Vermaelen bientôt titulaire ?

13/11/15 à 10:42 - Mise à jour à 11:04

Source: Sportmagazine

Thomas Vermaelen a déjà conquis la presse et les supporters. Il doit encore convaincre son entraîneur au Barça.

Vermaelen bientôt titulaire ?

Vermaelen après avoir marqué contre Malaga. © BELGAIMAGE

Cette saison, en onze matches championnat, le FC Barcelone a encaissé un peu plus d'un but par rencontre, en moyenne. C'est beaucoup, d'autant que la saison passée, couronnée par le titre, le Barça n'a pris que 21 buts en 38 parties. Des suspensions (Gerard Piqué pour quatre matches, Javier Mascherano pour deux) et des blessures (Dani Alves, Jordi Alba, Thomas Vermaelen) ont contraint Luis Enrique à remanier son quatuor défensif alors que la saison précédente, à l'exception de la longue indisponibilité de Vermaelen, il n'avait pas été confronté au problème.

En plus, le défenseur français Jérémy Mathieu semble en méforme. Ses fautes individuelles ont déjà coûté quelques points au champion en titre. Tout cela plaide en faveur de la titularisation de notre compatriote, rétabli de sa blessure, et qui a d'ailleurs fait ses débuts avec les Blaugrana en Ligue des Champions, face à Bate Borisov, mercredi passé, mais Enrique semble préférer, malgré tout, dans l'absolu, le duo Piqué-Mascherano.

En début de saison, notre compatriote, qui a presque trente ans, a profité de la suspension de Piqué, comme il met maintenant à profit celle de Mascherano. La presse, en tout cas, veut le voir plus souvent sur le terrain. Santi Gimenez, qui suit le Barça pour AS, raconte: " Il est trop tôt pour le juger mais il a conquis la presse et les supporters. Ils le voient comme un héros déchu, qui se redresse après un coup terrible. Je pense qu'il recèle les qualités nécessaires pour devenir titulaire et j'aimerais le voir disputer quelques matches aux côtés de Piqué. "

Par Steve Van Herpe

Nos partenaires