© BELGAIMAGE

Une affaire de dopage secoue le football allemand, jusqu’à Joachim Löw

Une affaire de dopage aux anabolisants remontant aux années 70-80 agitait mardi le football allemand, avec la mise en cause de deux clubs où a joué le sélectionneur des champions du monde Joachim Löw.

« Le dopage n’a aucune place dans le sport, je le désapprouve complètement. C’est aussi vrai dans ma carrière de joueur que ça le reste aujourd’hui dans mon rôle de sélectionneur », a déclaré mardi Joachim Löw à l’agence d’informations sportives SID.

La réaction de Löw, sacré entraîneur FIFA de l’année après avoir conduit l’Allemagne au sacre mondial, était attendue depuis la révélation lundi d’un système de dopage « à grande échelle » aux anabolisants en ex-Allemagne de l’Ouest.

Dans un communiqué, la commission d’évaluation sur la médecine du sport basée à Fribourg avait mis en cause le club de Stuttgart et, dans une moindre mesure, celui de Fribourg, pour leurs pratiques dopantes « à la fin des années 1970 et au début des années 1980 ».

Or, Joachim Löw a été milieu de terrain à Fribourg de 1978 à 1980 et de 1982 à 1984, avec un interlude à Stuttgart lors de la saison 1980-1981, avant d’entraîner ce dernier club.

Contenu partenaire