© EPA

Un mois de prison ferme pour Brandao après son coup de tête sur Thiago Motta

L’attaquant de Bastia, Brandao, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour son coup de tête sur Thiago Motta dans les couleurs du Parc des Prince le 16 août dernier, rapporte le quotidien L’Equipe jeudi.

Le procureur avait requis dans la matinée 8 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende. Les faits se sont produits après la rencontre PSG/Bastia (2-0). Brandao avait attendu Thiago Motta à l’entrée des vestiaires et lui avait asséné un coup de tête.

Le Brésilien a finalement été condamné à un mois de prison ferme ainsi que 20.000 euros d’amende. « Le président du tribunal correctionnel de Paris a néanmoins laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait bénéficier d’un aménagement de peine et ne pas séjourner en prison », a ajouté le quotidien français qui a explique que l’avocat du joueur, Me Olivier Martin, a déjà annoncé qu’il ne ferait vraisemblablement pas appel.

Lors de l’audience, la présidente du tribunal a insisté sur le caractère prémédité du geste de Brandao, parlant d’un « comportement qui est pensé, qui est calculé ».

Son avocat avait quant à lui plaidé un « acte irraisonné » et une « impulsion subite ». La présidente a aussi fait part de son agacement face à l’absence du joueur, qui ne s’est pas présenté à l’audience car il se faisait opérer au même moment. Un timing jugé inopportun par la représentante du ministère public.

Brandao avait déjà été suspendu sportivement 6 mois et reste écarté des terrains jusqu’à mi-février.

Contenu partenaire