Un entraînement intensif pour les Diables Rouges

09/06/16 à 14:38 - Mise à jour à 14:37

Source: Belga

La deuxième journée d'entrainement des Diables Rouges sur le sol français a débuté jeudi par une séance avec beaucoup d'intensité au Centre d'entraînement Le Haillan à Bordeaux. Marc Wilmots, le sélectionneur national, en est satisfait.

Un entraînement intensif pour les Diables Rouges

Eden Hazard et Laurent Ciman © BELGA

Pendant une heure et demie, les Belges se sont entraînés, avec notamment des petits matchs à 14 contre 7, sans gardien, orienté autour d'un pressing collectif et par le coaching. Les Diables ont ensuite disputé des matches à 8 contre 8. La session a été intense. En fin d'entraînement, les attaquants (Lukaku, Benteke, Batshuayi et Origi) ainsi que Kevin De Bruyne se sont exercés au travail vers le but.

"L'entraînement a été intensif et ça j'aime", a confirmé Marc Wilmots. "Je n'étais pas entièrement satisfait de la séance hier après-midi à Chaban-Delmas. Je l'ai dit à mes joueurs. Je voulais voir plus de coaching et plus d'intensité. Tout le monde est content d'être arrivé ici après une longue préparation. Mais tout le monde doit rester en alerte", a encore ajouté le sélectionneur national.

Marc Wilmots pouvait encore compter mercredi sur ses 24 joueurs et a salué son staff médical. "A une petite semaine de notre entrée en compétition, tous les joueurs devaient être prêt à 99 ou à 100%. C'est le cas. Demain, nous jouerons à 11 contre 11 à l'entraînement, mais nous restons attentifs à la façon dont vont réagir les joueurs en proie à quelques soucis physiques ces dernières semaines, après trois journées d'entraînement".

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos