© Reuters

« Tous les stades du Mondial seront terminés à temps »

Le Président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que « tous les stades du Mondial seront terminés à temps », pour le championnat du monde de football qui débute le 14 juin prochain à Moscou part le match Russie-Arabie saoudite.

Durant la traditionnelle conférence de presse de fin d’année qui se tient à Moscou, Poutine s’est voulu rassurant par rapport au grand événement mondial que son pays s’apprête à accueillir.

« La Russie a beaucoup d’expérience à propos de l’organisation des grands tournois. La Coupe des Confédérations de l’an dernier a été un grand succès. La construction d’un des douze stades répartis dans onze villes a pris un retard de deux mois mais cela peut se rattraper. Les autres préparatifs se passent comme prévu. Tout procède sous l’oeil attentif de la FIFA et je suis certain que tout sera terminé à temps. Ce seront des constructions de haute qualité. »

Les villes qui accueilleront les rencontres de la Coupe du Monde sont Moscou, Saint-Petersbourg, Sotchi, Kazan, Rostov, Kaliningrad, Volgograd, Nizhny Novgorod, Samara, Saransk et Ekaterinbourg.

Les Diables Rouges évolueront dans le groupe G. Ils débuteront à Sotchi, face au Panama (18 juin), puis joueront à Moscou (stade du Spartak) contre la Tunisie (23 juin) et à Kaliningrad face à l’Angleterre (28 juin).

Contenu partenaire