Thomas Vermaelen est confiant pour le Mondial

04/06/18 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

Thomas Vermaelen ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe depuis le début de la préparation des Diables Rouges au Mondial 2018. Le défenseur du FC Barcelone se remet d'une blessure à la cuisse. "Je travaille à la salle de sport. Je suis confiant concernant la Coupe du monde, mais mes chances de jouer avant sont minimes, nous ne voulons pas prendre de risque", a confié Vermaelen lundi à Tubize.

Thomas Vermaelen est confiant pour le Mondial

Thomas Vermaelen © BELGA

Vermaelen s'est blessé à la cuisse avec son club, le FC Barcelone, à la mi-mai. Depuis le début de la préparation, il travaille de manière individuelle. "Je travaille à la salle de sport et je me suis déjà remis à courir", a expliqué Vermaelen. "Cela se passe bien pour l'instant, je suis confiant, mais nous ne voulons prendre aucun risque en vue du Mondial. Je déciderai avec le staff médical si je joue lors des amicaux qui restent. Mais je pense que les chances sont minimes. Ce qui compte c'est d'être fit pour le Mondial."

Vermaelen se retrouve dans une situation semblable à celle de 2016 lorsqu'il n'avait pas beaucoup joué durant la saison en raison de blessures. A l'Euro, en France, il avait été l'un des meilleurs Diables Rouges. "Cela me donne en effet confiance", a reconnu Vermaelen. "C'est vrai, cette préparation n'est pas idéale, mais je sens que je suis sur le bon chemin."

Un autre défenseur, Vincent Kompany, est sorti samedi après avoir senti une douleur à l'aine. "Vincent est très important pour nous. C'est un vrai leader. C'était difficile de le voir sortir. Nous devons attendre avant de tirer les conclusions. Je sais qu'il est capable de revenir dans les temps."

Les doutes concernant l'état physique de Vermaelen et Kompany ont poussé Roberto Martinez a garder Laurent Ciman dans la sélection en tant que 'joker médical'. "Je n'ai pas encore parlé avec Laurent. Je comprends que sa situation n'est pas simple, mais il a assez d'expérience pour gérer cela."

Vermaelen a observé depuis les tribunes le partage 0-0 des Diables Rogues contre le Portugal samedi. "Il y a des points positifs. Nous avions très bien commencé, avec une bonne intensité. Nous n'avons pas encaissé, ce qui n'est pas toujours arrivé par le passé. Le Portugal était bien organisé. Nous avons de la créativité, mais ça n'a pas marché samedi."

Nos partenaires