© BELGA

Sven Kums: « Je m’excuse auprès de tout le monde »

Sven Kums a été exclu après plus de dix minutes mardi soir lors du match perdu par le Sporting d’Anderlecht au Bayern Munich (3-0), première rencontre de la phase de goupes de la Ligue des Champions. « Je m’excuse auprès de tout le monde », a-t-il déclaré sur le site officiel du RSCA mercredi.

Kums, positionné en défense centrale par son entraîneur René Weiler, a été dépassé par la vitesse et l’appel en profondeur de Robert Lewandowski. Le Belge a alors commis l’irréparable, accrochant l’attaquant polonais. Ce dernier a ensuite ouvert le score sur penalty.

« Mon action s’est déroulée dans le feu de l’action, dommage d’avoir abandonné mon équipe et les fans. C’est pourquoi je tiens à m’en excuser auprès de tout le monde. Nous devons maintenant travailler dur en vue du prochain match, car l’équipe a vraiment bien joué. Nous devons nous appuyer là-dessus », a raconté Kums.

René Weiler était passablement énervé mardi soir en conférence de presse d’après match. « C’est une erreur, Lewandowski ne peut pas passer comme ça, c’est clair », a déclaré le technicien suisse, refusant de davantage expliquer son surprenant choix tactique.

Contenu partenaire