© Belga

Standard: « C’était le moment de montrer quelque chose ! »

En partageant l’enjeu jeudi (0-0) contre le FC Séville en Europa League, le Standard s’est en partie réconcilié avec son public. Par ailleurs, Ivan Vukomanovic a réussi son entrée dans la cour des grands pour son premier match à la tête du Standard en tant qu’entraîneur principal.

« C’était très spécial pour moi. Et pas évident. J’ai essayé de tout faire pour obtenir un résultat positif, a déclaré Ivan Vukomanovc après la rencontre. « Il fallait surtout motiver les joueurs car je suis certain qu’ils possèdent les qualités nécessaires pour réaliser de bonnes choses. Evidemment, je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à marquer. Mais bon, c’est quand même le tenant du trophée, qui se trouvait en face de nous. Il était interdit de lui offrir des espaces ».

Le Standard a livré un match tactique, qui satisfait Ivan Vukomanovic. « Je tiens à féliciter les joueurs. Ils ont beaucoup travaillé. Pour tenir Séville en échec, il fallait rester compacts et bien serrer les lignes », a dit le coach liégeois. « Je regrette d’avoir dû sortir Enoh, qui déjà au repos souffrait des adducteurs. Il a mordu sur sa chique pour l’équipe et cela situe sa motivation que je salue. A présent il faut attendre l’analyse du staff médical pour situer l’ampleur de sa blessure. Je pense cependant que ce ne sera pas grave. »

Ayant repris le Standard au pied levé, Ivan Vukomanovic avouait: « En voyant la situation dans laquelle nous nous trouvons, prendre un point face à Séville, c’est très bien. Dans le vestiaire nous nous sommes dit tous ensemble que c’était le moment de montrer quelque chose! Mais je vous l’avoue, je n’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière ».

« Le groupe reste ouvert »

Unai Emery, le coach de Séville, est entré directement dans le vif du sujet lors de la conférence de presse qui a suivi le match. « Je suis content du comportement de mon équipe. Evidemment, nous aurions pu effectuer un grand pas en avant vers la qualification en cas de victoire à Sclessin. Mais le Standard nous a confirmé durant ses bonnes périodes qu’il était un adversaire capable de se montrer dangereux », a dit Emery.

En apprenant le succès de Rijeka sur Feyenoord (3-1) dans l’autre match du groupe, Unai Emery a embrayé: « Depuis le tirage au sort, je suis convaincu que ce groupe G sera compliqué et que nous ne devions attendre de cadeaux de la part de personne. J’en ai la confirmation. Tout y est serré. Toutefois, j’ai la conviction qu’à la faveur des matches que nous jouerons à domicile, nous pourrons faire parler notre puissance et émerger.

Contenu partenaire