© Reuters

Schweinsteiger, capitaine de la Mannschaft, met un terme à sa carrière internationale

Le capitaine de la Mannschaft, Bastian Schweinsteiger a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, a annoncé le joueur allemand sur les réseaux sociaux vendredi.

Bastian Schweinsteger, 31 ans, aura donc disputé ses dernières rencontres sous la vareuse de l’Allemagne lors de l’Euro en France où les Allemands ont été sortis en demi-finales, battus par les Français (2-0).

L’homme aux 120 sélections en équipe nationale, champion du monde en 2014 considère ce titre mondial comme « un moment historique chargé d’émotions que je ne connaîtrais plus dans ma carrière ». Bastian Schweinsteger avait espéré pouvoir aller au bout de l’Euro « pour redonner un titre européen à l’Allemagne qui lui manque depuis 1996 », a expliqué le milieu de terrain de Manchester Utd dans son texte d’adieu, où il ajoute avoir demandé à Joachim Löw, son coach allemand, de ne plus le sélectionner pour l’équipe d’Allemagne à qui il souhaite beaucoup de succès pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2018.

Schweinsteiger aura disputé 7 grands tournois avec l’Allemagne: les championnats d’Europe de 2004, 2008, 2012 et 2016 et trois Coupes du monde en 2006, 2010 et 2014.

Après Ronaldo (21 rencontres), Schweinsteiger est le joueur à avoir disputé le plus de matches (18) en phase finale d’un championnat d’Europe.

Contenu partenaire