Salah rétabli et à la tête des 23 "Pharaons"

04/06/18 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Afp

L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai, figure dans la liste des 23 Egyptiens sélectionnés pour le Mondial-2018, a annoncé lundi la Fédération.

Salah rétabli et à la tête des 23 "Pharaons"

Mohamed Salah © AFP

Salah, dont la participation à la Coupe du monde restait incertaine après sa blessure à l'épaule ayant entraîné une indisponibilité de trois semaines, devrait donc pouvoir disputer la Coupe du monde comme l'avait annoncé sa fédération.

Les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l'Uruguay, avant d'affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l'Arabie saoudite le 25 juin.

La participation de Salah au premier match n'est encore pas assurée. Le Pharaon des Reds ne sera pas aux côtés de ses coéquipiers mercredi lors de leur dernier match amical de préparation contre la Belgique à Bruxelles.

Salah est actuellement en Espagne pour se soigner. Depuis sa blessure, il a publié plusieurs tweets suggérant son optimisme quant à sa participation au mondial.

Aux côtés de Salah, le légendaire gardien Essam Al-Hadari sera à 45 ans le plus vieux joueur participant à une coupe du monde.

Les milieux de terrain d'Arsenal, Mohamed Elneny, et de Stoke City, Ramadan Sobhi, figurent aussi dans la liste.

Nos partenaires