© AFP

Ronaldo, premier joueur à marquer dans 10 matches de C1 d’affilée

Cristiano Ronaldo est devenu mardi le premier joueur à marquer dans dix matches consécutifs en Ligue des champions. L’attaquant du Real Madrid a marqué un but en quart de finales aller contre la Juventus à la troisième minute.

Le Portugais est également le premier joueur à marquer en Ligue des champions lors des neuf premiers matches de la saison. Son premier but dans la série de dix est tombé la saison dernière, en finale contre la Juventus.

Ronaldo a écarté Ruud van Nistelrooy de la première place dans ce classement. L’ancien attaquant de l’équipe nationale des Pays-Bas a marqué lors de neuf matchs consécutifs en Ligue des champions lors de la saison 2002-2003, sous le maillot de Manchester United.

« CR7 » améliore son record en beauté

Cristiano Ronaldo a écoeuré la Juventus Turin en marquant deux nouveaux buts, dont une merveilleuse bicyclette, pour porter son total à 14 réalisations cette saison, et à 119 au total en Ligue des champions, mardi en quarts de finale aller.

Parmi les autres leaders du classement des buteurs de la saison en C1, Wissam Ben Yedder (Séville) est quant à lui resté muet face au Bayern Munich.

Classement des buteurs de la Ligue des champions 2017-2018:

– 14 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

– 8 buts: Ben Yedder (FC Séville)

– 7 buts: Cavani (Paris SG), Kane (Tottenham), Roberto Firmino (Liverpool)

– 6 buts: Mané (Liverpool), Messi (FC Barcelone), Neymar (Paris SG), Salah (Liverpool)

– 5 buts: Aboubakar (FC Porto), Coutinho (Liverpool), Higuain (Juventus), Lewandowski (Bayern Munich), Lukaku (Manchester United)

– 4 buts: Agüero (Manchester City), Aubameyang (Dortmund), Dzeko (AS Rome), Kylian Mbappé (Paris SG), Oberlin (Bâle), Son Heung-min (Tottenham), Sterling (Manchester City), Talisca (Besiktas), Tosun (Besiktas)

Meilleurs buteurs en Ligue des champions depuis 1992-93 (tours préliminaires exclus):

1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 119

2. Lionel Messi (FC Barcelone) 100

3. Raul (+) 71

4. Ruud van Nistelrooy (+) 56

5. Karim Benzema (Real Madrid) 53

6. Thierry Henry (+) 50

7. Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) 48

. Andrei Shevchenko (+) 48

9. Filippo Inzaghi (+) 46

10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 45

(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité

Contenu partenaire