Ronaldo : la nouvelle star du grand écran

10/11/15 à 13:46 - Mise à jour à 13:45

Tapis rouge, personnalités importantes dans leur plus beau costume, flashs à gogo, fans en folie. Non, nous ne sommes pas à Hollywood ni au Festival de Cannes mais bien à Londres pour la première du reportage " Ronaldo ", qui sortira prochainement dans les salles.

Ronaldo : la nouvelle star du grand écran

Cristiano Ronaldo avec Sir Alex Ferguson à la première de son film. © AFP

José Mourinho, Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti , Jorge Mendes, ... Tous étaient présents lundi soir à Leicester Square pour assister à la première diffusion du film de CR7 mettant en avant sa vie personnelle. Accompagné de son fils, Ronaldo, vêtu d'une tenue digne de James Bond, s'élance sur le tapis rouge présent devant la salle de cinéma sous les flashs des photographes qui les bombardent sans relâche. Bien que les deux villes soient séparées de 8755 kilomètres, on a l'impression de vivre une scène hollywoodienne.

"Etonnant, intime, définitif". Les mentions présentes sur la grande affiche du film en résument bien son contenu. Les adeptes du clan Ronaldo pourront se régaler et apercevoir, pendant 1h42, la vie intime du joueur, qu'ils sont si peu habitués à connaitre. Le producteur, James Gay-Rees, qui a notamment réalisé les reportages sur la vie d'Ayrton Senna et Amy Winehouse, voulait "mettre en avant le côté intime de la superstar, qui est très disciplinée, simple et qui a réalisé bon nombre de sacrifices pour devenir le meilleur joueur du monde". Au menu ? L'envers du décor de son sacre européen en mai 2014, de son troisième Ballon d'Or en janvier mais aussi sa vie de famille, son quotidien en dehors des terrains et bien évidemment sa rivalité avec la Pulga. De quoi être captivé durant l'intégralité du film.

Le Portugais a publié sur les pages de ses réseaux sociaux la bande d'annonce de son reportage qui se conclue par une phrase fidèle au personnage. "Certains me haïssent, certains m'adorent, mais j'étais fait pour être le meilleur". À bon entendeur...

Par Sébastien Ferrante (stagiaire)

En savoir plus sur:

Nos partenaires