© BELGAIMAGE

Romelu Lukaku est rétabli pour le match contre Chypre

Romelu Lukaku s’est entraîné pour la première fois avec les Diables Rouges, lundi soir, à Tubize. La Belgique affrontera Chypre mardi soir dans son dernier match de qualification au Mondial, dans le groupe H.

L’avant-centre avait manqué le déplacement en Bosnie-Herzégovine en raison d’une blessure à la cheville. « Romelu Lukaku est rétabli et disponible », a déclaré le sélectionneur national Roberto Martinez. « Il est ‘fit’ à 100%, mais nous ne devons pas oublier qu’il ne s’est entraîné qu’une fois avec le groupe. »

Le sélectionneur ne semble donc vouloir prendre aucun risque avec son attaquant, surtout après la blessure de Marouane Fellaini, son équipier à Manchester United, samedi, en Bosnie-Herzégovine. « Marouane est rentré à Manchester. Je n’ai pas encore eu de contact avec José Mourinho, mais bien avec le staff médical d’United. La relation avec le club est très bonne. » De retour de suspension, Axel Witsel pourra prendra la place de Fellaini dans l’entrejeu. Deux autres changements sont prévus.

« Yannick Carrasco est blessé et est déjà retourné à l’Atlético. Nacer Chadli sera son remplaçant. Il a déjà joué à cette position et l’avait bien fait. Derrière, Thomas Vermaelen ne commencera pas la rencontre. Je comprends qu’il ait envie de jouer (le défenseur l’avait déclaré après la rencontre en Bosnie-Herzégovine, ndlr), mais nous devons traiter de manière responsable nos joueurs. C’était un match difficile en Bosnie. »

Contenu partenaire