© Belgaimage

Romelu Lukaku élu joueur du mois de septembre par les fans de Premier League

L’attaquant de Manchester United, auteur de 7 buts lors des 7 premières journées de championnat, a obtenu 53,7% des suffrages contre 15,8% pour l’Anglais Harry Kane (Tottenham).

Suivent ensuite: 15,6% pour l’Espagnol Alvaro Morata (Chelsea). Kevin De Bruyne (Manchester City) est 4e avec 7,6% devant ses équipiers Sergio Agüero (5,1%) et David Silva (2,2%). Le vote prend également en compte les prestations livrées au mois d’août lors duquel se sont déroulées le trois premières journées.

L’avis des fans ne compte que pour une partie du prix organisé par la PFA (Association des footballeurs professionnels anglais) qui sera délivré au terme de la votation réservée à un panel d’experts. Les six joueurs précédemment cités sont tous encore en course pour obtenir ce prix. Marouane Fellaini (novembre 2012), Jan Vertonghen (mars 2013), Christian Benteke (avril 2015) et Eden Hazard (octobre 2016) ont déjà remporté ce prix. C’est également le cas de Lukaku qui s’était distingué sous le maillot d’Everton en mars 2017. Touché à la cheville, l’attaquant de Manchester United est très incertain pour le match de la Belgique samedi en Bosnie qui compte pour la 9e journée des qualifications au Mondial 2018.

Contenu partenaire