© Reuters

Romelu Lukaku clame ne pas être un « produit fini »

Romelu Lukaku a clamé ne pas être « un produit fini », alors qu’il connaît sa première disette de buts avec Manchester United, avant le choc contre Chelsea dimanche en championnat.

« Je pense que beaucoup de gens me jugent comme un produit fini. J’ai 24 ans. Vous ne pouvez pas me juger comme un produit fini », a-t-il déclaré.

L’avant-centre, arrivé d’Everton cet été pour 85 millions d’euros, connaît un léger creux avec les ‘Red Devils’ après un départ canon. Le Belge n’a pas marqué sur ses six derniers matches, alors qu’il avait commencé en inscrivant dix buts en onze rencontres.

« Je préfère avoir une carrière où je m’améliore année après année, que d’avoir des hauts et des bas », a poursuivi Lukaku. « Je sais que j’ai beaucoup de talent. Je sais que je peux faire plein de choses. Mais je veux être un créateur, je veux faire plus de passes décisives, je veux m’assurer que mon équipe peut compter sur moi quand elle est en difficulté », a-t-il ajouté. « Je veux être un gagnant et je suis ici à un âge et à un endroit parfait pour mener ma carrière au niveau supérieur. »

Manchester United se déplace dimanche chez les champions en titre Chelsea, dans l’optique de prendre des points et de réduire leur retard de cinq unités sur le leader Manchester City.

Ce vendredi, ‘Big Rom’ faisait évidemment partie de la sélection de Roberto Martinez pour les rencontres de préparation au Mondial 2018 en Russie. Les Diables affronteront le Mexique le 10 novembre (20h45) au stade Roi Baudouin et le Japon le 14 (20h45) à Bruges.

Contenu partenaire