Roderick Duchâtelet : "Ujpest espère continuer à collaborer avec le Standard"

03/12/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Sportmagazine

Roderick Duchâtelet est propriétaire et président d'Ujpest FC depuis quatre ans. Nous lui avons rendu visite au stade Szusza Ferenc. Extrait.

Roderick Duchâtelet : "Ujpest espère continuer à collaborer avec le Standard"

Roderick Duchâtelet dans le stade d'Ujpest. © BELGAIMAGE

Roderick Duchâtelet est le fils de Roland Duchâtelet, propriétaire de Carl Zeiss Iéna, du Charlton Athletic FC et de l'AD Alcorcon. Le Standard ne fait plus partie de l'empire Duchâtelet depuis sa vente à Bruno Venanzi en juin dernier. Roderick Duchâtelet n'en espère pas moins continuer à collaborer avec le club liégeois, même si les déclarations de son nouveau propriétaire l'ont fait avaler son café de travers. En gros, Roland Duchâtelet n'aurait fait que retirer de l'argent du club et n'aurait laissé que des ruines à son successeur.

"Je pense que Venanzi a paniqué parce que les résultats se faisaient attendre et qu'il a fait feu de tout bois", explique Roderick Duchâtelet. "Peut-être a-t-il été submergé par la pression qu'implique la direction d'un club comme le Standard, le fait de devoir prendre lui-même des décisions et d'en assumer la responsabilité. Il avait l'habitude de jouer les seconds violons, ce qui est très différent.

Quoi qu'il en soit, ses propos étaient malheureux. Après tout, il était dans le bain depuis sept mois, il avait obtenu tous les éclaircissements nécessaires, il était au courant de tout. Nous avons oeuvré avec ouverture, transparence et correction. Nous espérons pouvoir continuer à collaborer avec le Standard. Christophe Dessy, le directeur de l'Académie Robert-Louis Dreyfus, va bientôt nous aider à coacher nos entraîneurs de jeunes, par exemple."

Par Christian Vandenabeele, à Budapest

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Ujpest dans votre Sport/Foot Magazine

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos