Raul, l'attaquant mythique du Real Madrid, prend sa retraite

16/10/15 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Belga

L'attaquant espagnol et légende du Real Madrid Raul, 38 ans, qui évolue actuellement à New York, dans le championnat nord-américain NASL, l'équivalent de la 2e division américaine, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, le mois prochain.

Raul, l'attaquant mythique du Real Madrid, prend sa retraite

Raul Gonzalez Blanco © BELGAIMAGE

"La décision de prendre ma retraite n'est pas facile mais je crois que c'est le bon moment", a-t-il expliqué. "J'ai décidé de me retirer à la fin de la saison. Je suis pleinement concentré pour bien finir la saison et aider le New York Cosmos (son club actuel, ndlr) à remporter le championnat NASL", a poursuivi Raul. "Je déciderai de mon avenir dans les prochains mois", a précisé celui qui avait en mai 2012 exprimé son désir de retrouver le Real Madrid, qui l'a révélé, après sa carrière de joueur.

Raul Gonzalez Blanco, en 2009, alors capitaine du Real Madrid.

Raul Gonzalez Blanco, en 2009, alors capitaine du Real Madrid. © BELGAIMAGE

Né le 27 juin 1977 à Madrid, Raul Gonzalez Blanco a fait ses débuts parmi les jeunes de l'Atletico Madrid. Mais c'est dans l'autre club de la capitale, dont il a porté les couleurs 16 saisons durant, entre 1994 et 2010, que sa carrière s'est construite. Il détient d'ailleurs le record de matchs joués sous les couleurs du club merengue, 741, et partage avec le Portugais Cristiano Ronaldo le record de buts, 323 toutes compétitions confondues.

Après son épopée madrilène, Raul est passé par l'Allemagne (Schalke 04, 2010-2012) et le Qatar (Al Sadd, 2012-2014), avant de rejoindre le New York Cosmos après une courte retraite avortée.

Au palmarès de ce buteur infatigable, également connu pour sa qualité de passe et son bon travail défensif: six titres de champion d'Espagne, quatre Coupe du Roi, trois Ligue des Champions, deux Coupe Intercontinentale, une Supercoupe d'Europe, une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne.

En 102 sélections avec l'équipe nationale espagnole, la dernière en septembre 2006, Raul a également été prolifique, avec 44 buts.

En savoir plus sur:

Nos partenaires