Ramos et le Real : vers la rupture ?

30/06/15 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Sportmagazine

Après 10 ans à la Maison blanche, Sergio Ramos pourrait bien rejoindre l'Angleterre prochainement.

Ramos et le Real : vers la rupture ?

Sergio Ramos sous le maillot du Real : bientôt de l'histoire ancienne ? © BELGA

Sergio Ramos (29 ans) veut quitter le Real Madrid. Pourtant, le défenseur andalou y joue depuis dix ans, il en est le vice-capitaine et son but contre l'Atletico a permis au club merengue, il y a un an, de réussir sa décima -sa dixième victoire en Ligue des Champions.

Mais il n'y a pas que du positif chez lui : on se souviendra qu'il s'était soulevé contre José Mourinho, le protégé du président Florentino Pérez, et qu'il a récemment pris fait et cause pour Carlo Ancelotti quand celui-ci a été remercié par la direction madrilène, le chairman en tête.

Le même Perez n'a guère apprécié, non plus, la demande d'augmentation de Ramos. Plusieurs journaux pro-Perez ont dépeint Ramos comme un joueur assoiffé d'argent. Ramos gagne actuellement entre 6 et 7 millions par an, soit 12 de moins que Cristiano Ronaldo et beaucoup moins que Gareth Bale, Karim Benzema et Iker Casillas.

Manchester United, qui veut un arrière du calibre de Nemanja Vidic ou de son ancien compère Rio Ferdinand, a proposé 55 millions pour cinq saisons à Ramos. Si l'Espagnol accepte, il ne reste qu'un petit obstacle : la clause de départ de 180 millions, pour son contrat au Real, valable deux ans encore...

Par Steve Van Herpe

Nos partenaires