Quelles affiches pour des 8e aux allures de Premier League?

11/12/17 à 07:15 - Mise à jour à 07:15

Source: Belga

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroule ce lundi, à Nyon, en Suisse, et est légèrement tronqué par la présence record de cinq clubs anglais.

Quelles affiches pour des 8e aux allures de Premier League?

© Reuters

Comme les clubs d'un même pays et d'un même groupe qualificatif ne peuvent se rencontrer, Chelsea, le seul club anglais ayant terminé deuxième de sa poule, évitera Manchester City, Manchester Utd, Liverpool, Tottenham et l'AS Rome. Les Blues n'ont plus que trois adversaires possibles: Barcelone, Besiktas et le PSG. Cela ne signifie pas que le pot 2 ne compte pas d'équipes du top: on y retrouve le tenant du titre, le Real Madrid, le finaliste de la saison dernière, la Juventus et le Bayern Munich.

Quinze Belges participeront à ces huitièmes de finale, dont Courtois, Hazard, Batshuayi et Musonda avec les Blues. Dans les équipes du premier pot, on retrouve le PSG (Meunier), Barcelone (Vermaelen), Manchester City (Kompany et De Bruyne), Manchester United (Fellaini et Lukaku), Tottenham (Alderweireld, Vertonghen et Dembélé), AS Rome (Nainggolan), Liverpool (Mignolet) et Besiktas. Matches aller les 13, 14, 20 et 21 février, retour les 6, 7, 13 et 14 mars.

Pot 1: Tottenham (Ang), FC Barcelone (Esp), Manchester City (Ang), Besiktas (Tur), PSG (Fra), Manchester United (Ang), AS Rome (Ita), Liverpool (Ang) .

Pot 2: Real Madrid (Esp), Bayern Munich (All), Chelsea (Ang), FC Bâle (Sui), Juventus (Ita), Sévilla (Esp), Shakhtar Donetsk (Ukr), FC Porto (Por)

Nos partenaires