Quatre raisons qui font que Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid

15/11/17 à 12:08 - Mise à jour à 12:07

Cristiano Ronaldo, la super star portugaise du Real Madrid, ne serait plus heureux au stade Santiago-Bernabéu et serait prêt à quitter le club madrilène, selon The Sun.

Quatre raisons qui font que Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid

Cristiano Ronaldo © ISOPIX

Des rumeurs courent que Cristiano Ronaldo pourrait même quitter le Real Madrid cet été, rapporte le site The Sun.

Après la défaite 3-1 du Real contre Tottenham, l'attaquant portugais aurait laissé entendre qu'il ne souhaitait pas signer un nouveau contrat. Le journaliste espagnol, Edu Aguirre, qui travaille pour la station TV El Chiringuito, prétend même que la super star serait en froid avec son club suite à un projet d'accord actuellement sur la table.

Il rapporte aussi que Ronaldo aurait annoncé à Florentino Perez, le président du Real Madrid, son désir de quitter le club madrilène pour le 30 juin. Le journaliste prétend encore que l'attaquant aurait demandé au président du Real de la laisser partir pour un "prix raisonnable". Mais sa requête a été rejetée sans équivoque, ce qui n'a fait qu'attiser la colère de la super star envers son club actuel.

Le site The Sun liste quatre raisons pour lesquelles CR7 voudrait quitter le Real Madrid.

Tenter de faire signer Mbappé

Selon des rumeurs, Ronaldo aurait été vraiment en colère après que le Real Madrid ait essayé d'attirer le jeune prodige français Kylian Mbappé, au stade Santiago-Bernabéu pour la coquette somme de 161 millions de livres sterling.

Et même si Kylian Mbappé a snobé le Real pour répondre à l'appel du PSG, Ronaldo serait vraiment très mécontent du fait de cette tentative d'embauche, Mbappé pouvant potentiellement le remplacer sur le flanc gauche.

Les rumeurs Neymar

Le Real Madrid convoiterait Neymar, l'attaquant brésilien du PSG. Il se murmure même que le club de Madrid aurait mis de côté une enveloppe de 177 millions de livres sterling afin d'essayer d'attirer Neymar en Espagne l'été prochain.

Une autre raison qui indispose la star de Madrid et qui lui donne envie de quitter l'Espagne, CR7 voyant là aussi une tentative de le remplacer.

Le salaire

Il se dit que Cristiano Ronaldo est déçu de son salaire qui est moins élevé que celui de son rival Lionel Messi. Ronaldo a, au Real Madrid, un des salaires les plus élevés au monde. Mais Messi, la star de Barcelone, et Neymar, l'étoile du PSG, gagnent tous les deux encore plus que lui.

L'ancien joueur de Manchester United gagne 28 millions de livres par an, et les deux autres joueurs ont un salaire estimé à 35 millions de livres annuelles dans leur club respectif.

Et même si on parle d'une nouvelle offre, actuellement sur la table, Ronaldo hésiterait à signer car il voudrait gagner au moins la même chose que Messi.

Les accusations de fraude fiscale

Cristiano Ronaldo a été accusé de fraude fiscal par les autorités espagnoles. Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur de foot à devoir faire face à ce type d'accusations. Selon le ministère public, la star du Real Madrid a utilisé entre 2011 et 2014 un montage de sociétés basées à l'étranger (en Irlande et aux îles Vierges britanniques) pour éviter de payer en Espagne des impôts sur les revenus tirés de contrats publicitaires avec de grandes marques.

Dans le cadre de l'enquête concernant ces accusations, l'international portugais a été convoqué à la fin de l'été 2017 au tribunal de Pozuelo de Alarcon. Un traitement que le quadruple Ballon d'Or n'a pas digéré et qui pourrait constituer une autre raison à un éventuel départ d'Espagne.

(The Sun)

Nos partenaires