Qu'ont fait nos Diables ce week-end en club ?

20/11/17 à 15:32 - Mise à jour à 21/11/17 à 11:39

Kevin de Bruyne, les frères Hazard et Nainggolan buteurs, Dries Mertens passeur...Petit tour d'horizon des performances de nos Diables à l'étranger.

Qu'ont fait nos Diables ce week-end en club ?

© Reuters

Angleterre (12e journée)

Les Gunners d'Arsenal sont sortis vainqueurs du derby de North London face à Tottenham (2-0). Côté Spurs, Jan Vertonghen et Moussa Dembelé étaient titularisés par Mauricio Pochettino. Tottenham est 4e de Premier League, avec 23 points.

Simon Mignolet a disputé l'ensemble de la rencontre lors de la victoire de Liverpool face à Southampton (3-0). Les Reds sont 5e avec 22 points.

Manchester City continue d'enchaîner les belles performances après sa victoire sur la pelouse de Leicester (0-2), avec un but de Kevin De Bruyne, son 3e de la saison. Vincent Kompany a joué tout le match pour les Citizens. ManCity fait toujours la course en tête avec 34 points sur 36 possibles.

Manchester United s'est imposé 4-1 face à Newcastle. Le dernier but des Mancuniens a été inscrit par Romelu Lukaku, son 8e personnel. Marouane Fellaini a remplacé Paul Pogba à 20 minutes du terme. Les hommes de Mourinho sont 2e avec 26 unités.

Chelsea s'est baladé sur le terrain de WBA (qui a limogé son coach ce lundi), 0-4, avec un doublé d'Eden Hazard. Les Blues sont 3e avec 25 points.

Tout roule pour Burnley et Steven Defour, qui a disputé l'ensemble de la rencontre. L'équipe s'est imposée 2-0 face à Swansea et se place à la 7e marche du classement, avec 22 points.

Christian Kabasele a disputé tout le match entre Watford et West Ham, avec une victoire 2-0 à la clé. Les Hornets sont 8e, avec 18 points.

Mirallas n'était pas repris par David Unsworth pour le déplacement d'Everton à Crystal Palace (2-2). Les Toffees sont 16e avec 12 points.

A noter que Boyata a disputé toute la rencontre lors de la victoire du Celtic à Ross County (0-1), qui reste en tête avec 33 points sur 39.

Italie (13e journée)

Radja Nainggolan, auteur d'un but, et la Roma, se sont imposés dans le derby face à la Lazio (2-1) et sont 4e avec 30 points, mais un match disputé en moins. Jordan Lukaku est monté à la 58e minute du côté visiteurs.

Dries Mertens et Naples continuent leur excellente lancée en championnat et ont disposé de l'AC Milan (2-1). L'attaquant des Diables a donné la passe décisive sur le 2e but des Napolitains. Les hommes de Sarri sont premiers avec 35 points.

Allemagne (12e journée)

Le Borussia Moencheglädbach s'est imposé 2-4 sur la pelouse de l'Hertha Berlin, avec un but, sur pénalty, de Thorgan Hazard. Le Borussia est désormais 4e, avec 21 points.

Koen Casteels a disputé toute la rencontre avec Wolsfburg lors de la victoire (3-1) face à Fribourg, et se classe actuellement 13e avec 14 points au compteur.

France (13e journée)

Thomas Meunier était indisponible samedi pour la réception de Nantes. Le PSG s'est imposé 4-1 et reste en tête de la Ligue 1 avec 35 points sur 39.

Youri Tielemans a disputé toute la rencontre entre Amiens et Monaco (1-1). Les Principautaires sont 2e avec 29 points.

Espagne (12e journée)

L'Atletico Madrid et le Real Madrid se sont quittés dos-à-dos dans le derby (0-0). Yannick Ferreira Carrasco revenait de blessure et est monté à la 54e minute de jeu. Les Colchoneros sont 4e avec 24 unités.

Le Barça s'est imposé 0-3 à Leganes. Thomas Vermaelen est resté sur le banc. Les Blaugranas sont toujours premiers, avec 34 points.

Nos partenaires