© AFP

Procédure disciplinaire ouverte après un nouveau dérapage de Mourinho

Une nouvelle procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de l’entraîneur de Manchester United José Mourinho pour ses propos sur l’arbitre avant un match à Liverpool en championnat mi-octobre, a annoncé jeudi la Fédération anglaise (FA).

« Je pense que M. Taylor est un très bon arbitre mais je pense aussi que quelqu’un lui met délibérément une telle pression qu’il aura du mal à être bon », avait déclaré le technicien portugais, habitué aux sanctions découlant de ses écarts verbaux, avant le match nul 0-0 ramené d’Anfield le 17 octobre.

Le volubile et provocateur entraîneur, auquel la FA a demandé dans un premier temps des précisions comme l’exige la procédure en Angleterre, a donc été convoqué par les instances et encourt plusieurs matches de suspension s’il est reconnu coupable de mauvaise conduite.

Fin 2015, lors de ses dernières semaines à Chelsea avant son éviction, « Mou » avait écopé en première instance de deux matches de suspension en raison de critiques contre l’arbitrage lors de deux matches différents. En 2011, alors au Real Madrid, il avait reçu la même sanction après avoir mis le doigt dans l’oeil de l’entraîneur adjoint du FC Barcelone à l’issue de la défaite en match retour de la Supercoupe d’Espagne.

Contenu partenaire