Probable fin de carrière pour Soto, blessé au genou

04/05/15 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Belga

A 34 ans, le milieu de terrain colombien Elkin Soto voit peut-être la fin de sa carrière après avoir très gravement endommagé son genou gauche lors de la défaite de Mayence contre Hambourg (1-2) dimanche.

Probable fin de carrière pour Soto, blessé au genou

© BELGAIMAGE

L'ex-international souffre d'une luxation du genou, avec les ligaments croisés et latéraux ainsi que le ménisque déchirés. Il devrait être opéré dans les jours à venir. La blessure est intervenue lors d'un contact avec le Néerlandais Rafael van der Vaart durant la première période. Soto a été évacué sur un brancard, le visage déformé par la douleur. "Je suis sur les terrains depuis longtemps mais je n'ai jamais vu un genou dans cet état", a déclaré le manager de Mayence Christian Heidel, visiblement choqué.

Grand seigneur, Heidel a assuré que le Colombien, en fin de contrat après huit ans au club, pourrait obtenir une prolongation d'une saison s'il le souhaitait malgré sa longue indisponibilité à venir. "Je suis vraiment désolé", a dit Van der Vaart. "Ce n'était pas une faute, rien d'intentionnel. Il a lancé le pied en frappant la balle entre mes jambes".

Soto a reçu des messages de soutien de clubs de Bundesliga comme Dortmund, Hambourg, Mönchengladbach... ainsi que de joueurs, dont son compatriote de Manchester United Radamel Falcao, avec lequel il avait joué pour la dernière fois en sélection en 2013.

"Elkin n'est pas seul, toute la Colombie est avec toi et te souhaite de surmonter ce terrible accident", a en effet écrit la star colombienne sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires