Pour Mourinho, Lukaku arrive à Manchester "au bon moment"

15/07/17 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Afp

Romelu Lukaku a rejoint Manchester United "au bon moment de sa carrière", a déclaré José Mourinho, entraîneur des Red Devils, en conférence de presse vendredi. "Il est encore jeune, mais compte déjà des années d'expérience en Premier League et avec l'équipe nationale belge. Il jouera la Ligue des Champions, ce qui était sa principale motivation."

Pour Mourinho, Lukaku arrive à Manchester "au bon moment"

Romelu Lukaku © Reuters

Le technicien portugais a reconnu que Lukaku était "difficile à recruter". Le club mancunien a déboursé environ 85 millions d'euros pour transférer l'avant-centre d'Everton. "Il vient de la Premier League. Bien sûr, il y a plein de bons attaquants dans le football, mais la Premier League est un habitat spécifique. Un habitat difficile pour les attaquants, ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Mais Lukaku joue en Premier League depuis cinq ans. Il arrive dans un club avec des responsabilités différentes au bon moment de sa carrière. Il est encore jeune, mais compte déjà des années d'expérience en Premier League et avec l'équipe nationale belge. Il jouera la Ligue des Champions, ce qui était sa principale motivation."

Mourinho a précisé les caractéristiques de Lukaku. "Romelu n'est pas un joueur qui participe beaucoup à la construction du jeu. Il joue normalement dans les trente derniers mètres. Nous avons beaucoup d'adversaires qui avaient clairement décidé de défendre la saison passée, de fermer les espaces, de jouer avec beaucoup de défenseurs et de milieux défensifs. Nous avions besoin d'un vrai avant-centre, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons joueurs, mais nous voulions un avant-centre, un vrai numéro neuf, quelqu'un qui sait jouer dans la surface. Nous avons pensé que Romelu était ce joueur", a expliqué Mourinho.

Lukaku et Mourinho avaient brièvement travaillé ensemble en 2012, à Chelsea, avant que Lukaku ne soit transféré définitivement à Everton. L'entraîneur assure n'avoir pas pris part aux négociations. "La seule chose que j'ai faite est de l'appeler quand l'affaire était presque réglée juste pour lui assurer qu'il sera un joueur important dans mon équipe."

Selon Mourinho, la "relation est bonne, polie, nous avons toujours eu un bon feeling et à présent nous sommes réunis dans un moment différent."

Lukaku est l'une des nouvelles recrues avec le Suédois Victor Lindelof, arrivé de Benfica. "Je leur ai dit qu'ils ont beaucoup de chance d'appartenir à un tel groupe, car ce groupe est très spécial et c'est extraordinaire pour un joueur de changer de club et sentir que le groupe est fantastique. Je sens qu'ils seront ici pour un long moment."

Nos partenaires