© AFP

Pogba: « Mon objectif ? Devenir meilleur que Pelé et Maradona »

Le milieu de terrain international français de la Juventus Turin, Paul Pogba, a confié que son objectif était de devenir « une légende du foot », « meilleur que Pelé ou Maradona », lors d’une interview au quotidien italien La Repubblica vendredi.

« Je ne dis pas que je suis le plus fort, mais que je veux le devenir », explique le jeune N.10 de la Juve. « Je déteste perdre (…). Je travaille beaucoup parce que je veux devenir parfait et parce que quand je gagne, ça me rend heureux. »

A 23 ans, Pogba, récent vainqueur de son quatrième « scudetto » avec la Juventus et auteur de 34 buts au total sous le maillot bianconero, affirme haut et fort son ambition.

Les quatre titres de champion d’Italie « ne me suffisent pas (…): ce que je veux, c’est écrire l’histoire, devenir le meilleur milieu de terrain de l’histoire ».

« Je ne travaille pas pour être le plus aimé, mais le plus fort : je suis fier mais pas jaloux ni envieux », confie-t-il.

Convoité par les plus grands clubs d’Europe, il préfère botter en touche quand on l’interroge sur son avenir : « J’ai un contrat (…), posez la question à qui s’en occupe, pour moi le foot, c’est avant tout un jeu ».

Arrivé à Turin en 2012, il est désormais sous contrat jusqu’en 2019, pour 5 millions d’euros net par saison.

Pour lui, l’avenir, c’est d’abord « battre Carpi », adversaire de la Juventus dimanche pour la 36e journée de championnat, puis remporter la finale de la Coupe d’Italie le 21 mai et enfin « remporter l’Euro en France » (10 juin-10 juillet).

« La pression (de jouer l’Euro à domicile, ndlr), je ne sais pas ce que c’est. Le foot se joue d’instinct, Messi, c’est l’instinct, je joue d’instinct : si je vois un espace, j’essaie de m’y jeter, sans réfléchir », explique-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire