Plus de 1.000 hooligans interdits de voyage vers la Russie par la Grande-Bretagne

13/06/18 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Belga

La Grande-Bretagne a interdit le voyage de 1.300 de ses hooligans vers la Russie, a annoncé le gouvernement britannique mercredi à la veille du match d'ouverture de la Coupe du monde à Moscou.

Plus de 1.000 hooligans interdits de voyage vers la Russie par la Grande-Bretagne

Lors de l'Euro 2016, le 11 juin, le match Russie-Angleterre voit leurs supporters s'affronter au stade Vélodrome, à Marseille. © Burak Akbulut/Getty Images

"Des fauteurs-troubles avec un passé historique violent", tous sous le coup d'une interdiction de stade, ont été priés de laisser leur passeport à la police. Les autorités ont récupéré ainsi 1.254 passeports et en attendent encore 58. Ils seront conservés jusqu'au 15 juillet, jusqu'au terme de la Coupe du monde.

Selon les prévisions, environ 10.000 Britanniques s'apprêtent à se rendre en Russie pour supporter l'Angleterre, versée dans le groupe G avec la Belgique.

Le duel avec les Diables Rouges est prévu le 28 juin à Kaliningrad lors du dernier match de la poule. Les Anglais auront joué le 18 juin contre la Tunisie (à Volgograd) et le 24 juin contre le Panama (à Nizhni Novgorod).

Nos partenaires