Platini toujours candidat à la présidence de la FIFA

29/09/15 à 21:33 - Mise à jour à 21:33

Source: Belga

"Je reste déterminé à me présenter à la présidence de la FIFA", a assuré mardi Michel Platini. "Mon intégrité ne fait aucun doute et je reste donc déterminé à briguer ce mandat..."

Platini toujours candidat à la présidence de la FIFA

© BELGAIMAGE

Le patron du foot européen, entendu en qualité de témoin vendredi par la justice suisse pour un versement suspect de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) par la FIFA en 2011, a répété auprès de l'AFP que cette somme était le "solde de la rémunération qui (lui) était dû pour le travail qu'(il avait) accompli, et (qui lui) a été payé quand (il) en (a) finalement fait la demande à la FIFA".

"J'ai personnellement pris l'initiative de contacter la commission d'éthique pour lui dire que j'étais à son entière disposition et même pour exprimer mon intérêt à répondre à toutes ses questions afin d'éclaircir la situation. Je ne crains aucune suspension car je n'ai rien à me reprocher", a-t-il également rappelé lors de cet entretien.

"Je reste déterminé à me présenter à la présidence de la FIFA pour mettre en oeuvre les réformes nécessaires qui permettront de restaurer l'ordre et la crédibilité du football mondial. Je veux aussi tout particulièrement remettre le football au coeur des activités de la FIFA et assurer le développement de notre beau sport sur tous les continents"", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires