Peu inspiré, Anderlecht s'incline 1-0 à Qarabag

01/10/15 à 21:30 - Mise à jour à 21:30

Source: Belga

Anderlecht s'est logiquement incliné 1-0 (mi-temps: 1-0) contre Qarabag jeudi à Bakou en Azerbaïdjan, lors de la deuxième rencontre du groupe J de l'Europa League.

Peu inspiré, Anderlecht s'incline 1-0 à Qarabag

© BELGA

Après un déplacement de plus de 3660 kilomètres au bord de la mer Caspienne, le Sporting d'Anderlecht a montré un visage très peu convaincant lors de la première période. C'est en effet tout à fait logiquement que les locaux ont ouvert le score à la 36e sur un tir à distance de Richard Almeida. Le Brésilien de 26 ans a passé Guillaume Gillet et Steven Defour avant d'ajuster Silvio Proto d'un beau tir du gauche.

Les Bruxellois ont montré un visage un peu plus offensif lors du second acte. Imoh Ezekiel, esseulé au point de pénalty sur un centre parfait, n'a pas réussi à rétablir l'égalité (47e). A la 66e, le gardien de Qarabag, Ibrahim Sehic, a été l'auteur d'un réflexe étourdissant devant Stefano Okaka, qui avait repris à bout pourtant un ballon qui traînait dans la surface. Trois minutes plus tard (69e), une retournée acrobatique d'Ezekiel a été dégagée in extremis sur la ligne de but par l'héroïque portier azéri. La chance des "Mauves" était passée car malgré les montées au jeu de Matias Suarez, Frank Acheampong et Youri Tielemans, le Sporting n'a pas réussi à inscrire le but égalisateur. Qarabag, auteur d'une belle et courageuse rencontre collective, signe là sa deuxième victoire de son histoire en phase finale d'une compétition européenne après son succès au Dnipro Dnipropetrovsk en phase de poule l'année passée (0-1).

Dans l'autre rencontre, Tottenham et Monaco se sont quitté dos à dos au stade Louis II de Monaco (1-1). Du côté des "Spurs", trois Belges étaient au coup d'envoi de la rencontre. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont en effet disputé toute la rencontre dans l'axe de la défense alors que Nacer Chadli a été remplacé par Andros Townsend à la 70e. Erik Lamela a ouvert la marque à la 35e pour l'équipe de Mauricio Pochettino et c'est Stephan El Shaarawi, prêté par l'AC Milan sur le rocher, qui a arraché le point du nul à la 81e.

Au classement, Anderlecht est désormais dernier du groupe J avec un point. Tottenham est en tête (4 pts), devant Qarabag (3 pts) et Monaco (2 pts).

Anderlecht recevra Tottenham au Stade Constant Vanden Stock le 22 octobre prochain lors de la 3e journée de groupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires