Peter Bosz est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund

06/06/17 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Belga

Peter Bosz (53 ans) est le nouveau coach du Borussia Dortmund, a confirmé le club de Bundesliga sur son site internet. Il sera officiellement présenté plus tard dans la journée. Il a signé jusqu'à l'été 2019. Il succède à Thomas Tuchel et arrive avec son adjoint Hendrie Krüzen, un ancien joueur de Waregem, Liège et Courtrai.

Peter Bosz est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund

© BELGAIMAGE

Vainqueur de la Coupe et troisième du championnat, le Borussia Dortmund disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Peter Bosz a conduit l'Ajax en finale de l'Europa League (0-2 contre Manchester United) mais à cause d'un départ de tortue n'a jamais réussi à rejoindre le lièvre Feynoord en Eredivisie.

Le directeur d'Ajax Edwin van der Sar qui s'est exprimé sur le site du club a souligné qu'il n'avait pas engagé Bosz pour le voir filer en Bundesliga après une saison, mais ajoute que s'il a été recruté par Dortmund, c'est que le club a brillé bien au delà des frontières du Royaume des Pays-Bas. "Mes sentiments sont donc mitigés", conclut-il. "Mais les entraîneurs, c'est finalement comme les joueurs, à un moment donné un club comme le nôtre n'a plus assez d'arguments pour les retenir, qu'ils soient ou non sous contrat..."

Nos partenaires