Pepe annonce qu'il va quitter le Real Madrid et critique Zidane

06/06/17 à 13:22 - Mise à jour à 13:20

Source: Belga

Quatre jours après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions avec le Real Madrid, le défenseur portugais Pepe a annoncé sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope qu'il allait quitter le Real. Il a également ouvertement remis en cause les choix de son entraîneur, Zinédine Zidane.

Pepe annonce qu'il va quitter le Real Madrid et critique Zidane

© BELGAIMAGE

Arrivé en fin de contrat en juin, Pepe n'a pas l'intention de prolonger son séjour au Real Madrid. "Il est clair que je ne reste pas. J'ai décidé que je m'en irais à partir de janvier, quand j'ai vu que ce que me proposait le club n'était pas idéal pour moi", a déclaré le joueur, déçu que le club ne lui propose qu'un an de contrat supplémentaire. "Les manières du Real Madrid n'ont pas été correctes", a ajouté Pepe, qui garde un peu de rancoeur envers son coach. "Ce qu'il a fait pour le Real est formidable, mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas, je ne peux pas les expliquer. Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l'équipe", a-t-il asséné.

En finale, Zidane a préféré aligner Raphael Varane aux côtés de Sergio Ramos. Le Portugais de 34 ans, vainqueur de l'Euro 2016, n'était même pas présent sur le banc. Il a joué sa dernière rencontre pour le Real le 8 avril dernier lors du derby contre l'Atletico Madrid. Selon plusieurs journaux espagnols, le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan seraient intéressés par le profil de Pepe. "Il y a d'autres offres. Pas seulement le PSG ou l'Inter, par exemple l'Angleterre", a-t-il fait valoir. "Je n'ai rien signé, avec aucun club. J'aurais pu le faire avant, mais j'ai souhaité attendre pour ne pas déstabiliser l'équipe." En dix saisons au Real, Pepe a notamment remporté trois Ligues des champions (2014, 2016, 2017), trois Ligas (2008, 2012, 2017) et deux Coupes du Roi (2011, 2014).

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos