Pep Guardiola à Manchester City

01/02/16 à 14:25 - Mise à jour à 14:48

Source: Belga

L'entraîneur Pep Guardiola, actuellement au Bayern Munich, a signé un contrat de trois ans avec Manchester City pour remplacer cet été le Chilien Manuel Pellegrini à l'issue de sa 3e saison, a annoncé lundi le club anglais, où évoluent les Diables Rouges Vincent Kompany et Kevin De Bruyne.

Pep Guardiola à Manchester City

© AFP

"Manchester City confirme qu'il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu'il devienne l'entraîneur à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de trois ans, expliquent les Citizens sur leur site. Manuel, qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison".

Pellegrini a rejoint les Citizens en 2013. Champion d'Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue dès sa 1re saison, il n'a cependant jamais réussi à aller au-delà des 8e de finale de la Ligue des champions. Il a prolongé en août 2015 son contrat jusqu'en 2017, mais il pourra quitter le club dès cet été alors que ses dirigeants tournent depuis déjà longtemps autour de l'ex-entraîneur du Barça.

Agé de 44 ans, Guardiola s'occupe depuis 2013 également du Bayern Munich qui a annoncé le 20 décembre dernier au terme de la phase aller de Bundesliga que son entraîneur la saison prochaine serait l'Italien Carlo Ancelotti.

En savoir plus sur:

Nos partenaires