© AFP

Nicolas Anelka sera joueur-entraîneur à Mumbai

Nicolas Anelka, l’ancien attaquant international français du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, de Liverpool, de la Juventus de Turin et d’Arsenal, qui avait déjà annoncé son retour au Mumbai City FC pour la deuxième édition de l’Indian Super League (ISL), y sera entraîneur-joueur, ont précisé vendredi le joueur et le propriétaire du club.

« J’ai hâte de jouer ce nouveau rôle pour le club et d’aligner une équipe compétitive sur la pelouse », a déclaré le buteur de 36 ans (69 sélections et 14 buts en équipe de France). « Nous apporterons à Nicolas tout le soutien nécessaire pour tenter de remporter le championnat cette année », a renchéri le propriétaire, l’acteur de « Bollywood » Ranbir Kapoor.

Mumbai City FC avait terminé 7e et avant-dernier la saison inaugurale, dont Anelka avait manqué les trois premières journées. Il était alors frappé d’une suspension infligée en décembre 2013 pour avoir fêté d’une « quenelle », un geste antisémite, son premier but de la saison pour West Bromwich Albion, qui l’avait licencié.

Il avait déjà été brièvement joueur-entraîneur en Chine au Shanghai Shenhua en 2012. Il a été directeur sportif de Hussen Dey en Algérie, où il s’est battu avec l’entraîneur de l’équipe, qui a finalement été limogé en avril.

Contenu partenaire