Neymar "prêt physiquement pour jouer toutes les minutes"

11/08/17 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Afp

Neymar "est prêt physiquement pour jouer toutes les minutes" dimanche (21h00) contre Guingamp en Championnat, a assuré vendredi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery, sans dire si la star brésilienne serait titulaire.

Neymar "prêt physiquement pour jouer toutes les minutes"

© AFP

"On va attendre de savoir si l'homologation du contrat est OK, mais c'est vrai que nous voulons qu'il commence à jouer dans l'équipe, dans le 11", a expliqué le technicien espagnol lors d'une conférence de presse à deux jours de la rencontre comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

"Il a fait les entraînements bien, avec le travail qu'on a fait il connaît mieux les coéquipiers, nous avons travaillé la tactique, les coups de pied arrêtés", a-t-il ajouté.

"Si l'homologation arrive, il peut être dans le groupe et il peut jouer. Nous voulons tous qu'il soit dans le onze parce que c'est un joueur dont nous avons besoin dans le groupe", a encore déclaré l'entraîneur basque à propos de Neymar Jr.

Une incertitude a en effet longtemps plané quant à la possibilité qu'il débute face à Guingamp sous le maillot parisien, à cause d'un document administratif manquant.

Celui-ci a toutefois été transmis vendredi matin par la Fédération espagnole (RFEF) à son homologue française (FFF), ce qui permettra de valider définitivement le contrat de Neymar à Paris. "Le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche", a assuré la Ligue de football (LFP) à l'AFP vendredi midi.

Interrogé sur le fait de savoir si Guingamp était le bon endroit pour les débuts de Neymar, Emery a répondu que c'était "un bon duel, contre une équipe poussée par son stade, bien préparée et qui a bien commencé le Championnat." Emery s'attend à "un match physique, mais c'est aussi une équipe avec de la qualité. C'est un bon match pour nous, pour tous, pour Neymar s'il joue."

Nos partenaires