Neymar convoqué le 2 février en vue de son inculpation pour escroquerie

13/01/16 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Belga

L'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar est cité à comparaître devant un juge d'instruction à Madrid le 2 février en vue de son inculpation pour escroquerie dans l'enquête sur les conditions de son transfert vers le Barça, a annoncé mercredi une source judiciaire.

Neymar convoqué le 2 février en vue de son inculpation pour escroquerie

Neymar da Silva Santos Junior © AFP

La convocation concerne Neymar et neuf autres personnes, dont les deux derniers présidents du Barça, deux dirigeants de son ancien club brésilien Santos et ses parents, selon la citation à comparaître diffusée par l'Audience nationale, juridiction spécialisée dans les grandes affaires financières notamment.

L'attaquant sera interrogé dans le cadre de l'enquête ouverte autour des conditions de son transfert, suite à une plainte déposée par la société brésilienne DIS, propriétaire de 40% de ses droits et qui s'estime lésée, le montant réel du transfert lui ayant, selon elle, été occulté.

Le parquet avait requis le 8 janvier la comparution de Neymar en vue de sa mise en examen.

L'enquête vise également les deux clubs concernés, en tant que personnes morales, et leurs représentants devront aussi être entendus.

Dans un premier temps, le Barça avait chiffré le montant du transfert à 57,1 millions d'euros mais la justice avait ensuite déterminé qu'il avait en fait atteint 83,3 millions.

Un autre volet porte sur le manque à gagner pour DIS qui avait reçu 6,8 millions d'euros sur les 17,1 millions versés au Santos.

Le transfert, positif à tous égards en matière sportive, est devenu un enfer judiciaire pour le Barça et le joueur, avec au total quatre procédures les concernant.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos