Naples, Dortmund, Molde et le Rapid Vienne qualifiés dès la 4e journée d'Europa League

06/11/15 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Belga

Les cadors européens Naples et Dortmund se sont assurés de disputer les 16es de finale de l'Europa League dès la 4e journée, en étrillant respectivement les Danois de Midtjylland (5-0) et les Azerbaïdjanais de Qabala (4-0) jeudi.

Naples, Dortmund, Molde et le Rapid Vienne qualifiés dès la 4e journée d'Europa League

Dortmund s'est qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League en s'imposant 4-0 contre Qabala. © AFP

Grâce notamment à un doublé de Manolo Gabbiadini (23, 38) et un but d'El Kaddouri dès la 13e minute, le Napoli s'est quant à lui assuré un succès tranquille contre le modeste Midtjylland, qui lui permet de rester en tête de son groupe D. Et avec 12 points pris en quatre matches, les Italiens sont assurés de ne pas terminer au-delà de la deuxième place de leur groupe.

Dortmund aussi a continué son sans-faute en Europa League, en écrasant Qabala grâce à ses hommes forts Marco Reus (28), Pierre-Emerick Aubameyang (45) et Henrik Mkhitaryan (70). Avec 10 points, le club allemand profite de la victoire de Krasnodar contre le PAOK Salonique (2-1) pour valider son ticket pour les 16es. Avec encore deux journées à jouer, le PAOK, 3e avec 3 points, ne peut en effet plus espérer rattraper Dortmund.

Les Autrichiens du Rapid Vienne se sont eux aussi qualifiés grâce à leur victoire 2-1 à Plzen. Cela leur permet de compter 12 points en tête de leur groupe E. Leur victime du soir, 3e derrière Villarreal, vainqueur à Minsk (2-1), ne peut plus espérer les rattraper avec seulement 3 points après quatre journées.

Molde est également qualifié pour les 1/16e de finale. Le club norvégien s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Celtic Glasgow. Avec 10 points pris en 4 rencontres, ils ne peuvent plus être repris par l'Ajax Amsterdam, 3e avec 3 points, ni le Celtic, 4e avec 2 points dans ce groupe A. Fenerbahce est 2e du groupe avec 5 points, après son nul 0-0 contre l'Ajax.

En revanche, l'équipe portugaise de Braga, qui avait l'opportunité elle aussi de s'assurer de participer à la phase à élimination directe de l'Europa League, a flanché à Marseille (1-0), mais reste première de son groupe F. L'OM est troisième avec 6 points, derrière les Tchèques du Slovan Liberec qui en comptent 7 après leur victoire contre Groningue (1-0).

A noter enfin qu'Aritz Aduriz a inscrit son 100e but sous le maillot de l'Athletic Bilbao lors du carton contre le Partizan Belgrade (5-1), et que Jürgen Klopp a remporté son premier match européen avec Liverpool, 1-0 sur la pelouse du Rubin Kazan. Liverpool compte désormais 6 points, deux de moins que Sion, tenu en échec par Bordeaux (1-1).

En savoir plus sur:

Nos partenaires