Nainggolan s'explique sur son "match" de vendredi

08/10/16 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Belga

Forfait pour la rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2018 remportée 4 à 0 par la Belgique face à la Bosnie-Herzégovine vendredi, Radja Nainggolan a disputé une partie d'entraînement avec son club de l'AS Rome vendredi.

Nainggolan s'explique sur son "match" de vendredi

Radja Nainggolan © AFP

Le milieu de terrain romain a tenu à mettre les choses au point samedi en expliquant qu'il s'agissait d'un entraînement contre une sélection de jeunes faisant partie de sa rééducation et qu'il n'était pas question qu'il puisse jouer une rencontre internationale.

"J'ai lu des choses erronées sur un match d'entraînement que j'ai joué contre une sélection de jeunes de Rome", a twitté Radja Nainggolan victime d'une blessure musculaire le week-end précédent face à l'Inter Milan.

"Je suis en train de me remettre en ordre au niveau physique. Est-ce que vraiment une rencontre amicale contre des jeunes pour revenir dans le parcours est aussi exigeante qu'une rencontre officielle ? Je ne suis pas encore prêt pour jouer une rencontre officielle."

Interrogé à ce sujet après la victoire des Diables Rouges vendredi, Roberto Martinez, le sélectionneur national, n'avait pas voulu alimenter une éventuelle polémique. "Nous allons éclaircir l'affaire dans les prochains jours. Nous savions qu'il devait s'entrainer, travailler, mais pas au point de jouer un match. Mais nous ne pouvons pas dire pour le moment que l'on a agi dans notre dos".

Nos partenaires