Mourinho tacle Klopp sur Van Dijk

29/12/17 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Afp

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a souligné vendredi le changement d'opinion de son rival Jürgen Klopp après l'achat mercredi par Liverpool du nouveau défenseur le plus cher du monde, Virgil Van Dijk pour 84 millions d'euros.

Mourinho tacle Klopp sur Van Dijk

Virgil van Dijk © ISOPIX

"Je pense que celui qui en parle d'une manière bien particulière, c'est Jürgen. Et si j'étais l'un de vous (les journalistes, NDLR), je le questionnerais sur ses commentaires il y a environ un an", a lancé Mourinho en conférence de presse.

Lors de l'été 2016, alors que Manchester United s'apprêtait à faire de Paul Pogba le joueur le plus du monde (105 millions d'euros), Klopp avait expliqué vouloir rester fidèle à sa philosophie et "construire une équipe" plutôt que dépenser l'argent du club dans des transferts de luxe. "Si vous recrutez un joueur à 100 millions et qu'ensuite il se blesse, c'est de l'argent jeté par la fenêtre", avait notamment lancé l'Allemand.

"A Liverpool, ils font ce qu'ils veulent et je ne suis personne pour commenter ce qu'ils font", a ajouté Mourinho vendredi. "La réalité, c'est que s'ils pensent que le joueur est le bon joueur pour eux et qu'ils le veulent vraiment. Ils doivent payer ce montant ou ils n'ont pas le joueur parce que c'est comme ça que le marché se trouve à ce moment-là."

Nos partenaires