Mondial 2018 : le leader brésilien accroché en Colombie, l'Argentine toujours à la peine

06/09/17 à 10:11 - Mise à jour à 10:10

Source: Afp

Menée à domicile face au Brésil de Neymar, la Colombie a réussi à égaliser grâce à un but de Falcao, empochant mardi à Barranquilla un point précieux pour la qualification pour le Mondial 2018. L'Argentine reste dans la zone à risque après son match nul à domicile, mardi, contre le Venezuela (1-1).

Mondial 2018 : le leader brésilien accroché en Colombie, l'Argentine toujours à la peine

Lionel Messi © AFP

Après neuf victoires de suite dans les matches de qualification au Mondial, les Brésiliens, assurés depuis mars de partir en Russie, avaient ouvert le score sur un but de Willian (45+2), mais la Colombie a égalisé à la 56e minute grâce une tête du Monégasque.

Avec ce résultat, le Brésil reste largement en tête du groupe, avec 37 points et aucune défaite en rencontre officielle depuis l'arrivée du sélectionneur Tite en juin 2016.

Pour l'Argentine, la contre-performance face au Venezuela s'ajoute à celle de jeudi contre l'Uruguay (0-0). L'Albiceleste reste 5e, en position de barragiste.

Cinq équipes se tiennent en quatre points à deux journées de la fin: Uruguay (2e, 27 pts), Colombie (3e, 26), Pérou (4e, 24), Argentine (5e, 24) et Chili (6e, 23).

Au Monumental, les Vénézuéliens, jusque-là quasi inexistants offensivement, exploitaient un contre à la perfection et ouvraient le score à la 50e par Murillo.

La délivrance pour les locaux venait d'un but du défenseur Feltscher (53e), qui expédiait dans ses propres filets un centre de Marcos Acuna, sous la pression de Dybala et Icardi.

Début octobre, les hommes de Jorge Sampaoli recevront le Pérou avant de disputer l'ultime rencontre à Quito, contre l'Equateur.

Dans les autres rencontres, l'Uruguay a fait la bonne opération en s'imposant au Paraguay, ce qui lui permet de prendre la deuxième place du classement. Le Chili s'est lui incliné pour la première fois depuis dix-sept ans en Bolivie, quatre jours après une claque à domicile face au Paraguay. Dans le duel entre les deux prochains adversaires de l'Argentine, c'est le Pérou qui s'est imposé en Equateur. Actuellement 4e au classement, Los Incas n'ont plus participé à une Coupe du Monde depuis 1982.

Nos partenaires