Monaco se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

18/03/15 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Source: Belga

L'AS Monaco s'est qualifié pour les quarts de finales de la Ligues des Champions mardi, au stade Louis II, malgré une défaite 0-2 contre Arsenal. Yannick Ferreira Carrasco a joué 31 minutes.

Monaco se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

© BELGAIMAGE

C'est lors du match aller et une victoire 1-3 à l'Emirates Stadium d'Arsenal que la phalange de Leonardo Jardim a jeté les bases de sa qualification. Les buts de Kondogbia, Berbatov et Ferreira Carrasco, monté au jeu, ont permis aux Principautaires d'aborder la manche retour avec sérénité.

Dans un stade Louis II comble, fait assez rare que pour être souligné, Monaco a pris un bon départ avant de baisser en intensité. Les "Gunners" d'Arsène Wenger, qui a entraîné Monaco entre 1987 et 1994, ont ouvert le score via Olivier Giroud (36e).

En deuxième période, les Londoniens ont eu les plus belles opportunités via Özil sur coup franc (53e) d'abord, sur une reprise de volée ensuite (63e).

L'entrée de Yannick Ferreira Carrasco a apporté vitesse et verticalité au jeu monégasque. A la 79e, Walcott trouve le poteau de Subasic sur une passe d'Alexis Sanchez. Dans la foulée, Aaron Ramsey, entré en cours de jeu, double le score pour Arsenal (79e) sur une énorme erreur défensive de Layvin Kurzawa et redonne espoir aux "Gunners".

Danijel Subasic a évité l'élimination aux siens en sauvant sur sa ligne une tête à bout portant d'Olivier Giroud (83e). Les joueurs de Monaco ont fait le gros dos jusqu'au coup de sifflet final, malgré un rush final londonien.

L'Atletico Madrid qualifié aussi

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire contre Leverkusen (3-2 t.a.b., 1-0 a.p.), mardi en 8e de finale retour.

Le finaliste de la précédente édition, qui avait perdu le match aller 1-0, rejoint au tour suivant (aller: 14-15 avril, retour: 21 et 22 avril) le Paris SG, le Real Madrid, le FC Porto, le Bayern Munich et Monaco, également qualifiés. Les deux derniers matches des 8e de finale retour auront lieu mercredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires