Michy Batshuayi impatient d'entrer en action!

15/06/16 à 14:39 - Mise à jour à 14:38

Source: Belga

Michy Batshuayi trépigne d'impatience. "Une compétition comme l'Euro, on n'y participe pas toutes les semaines. Alors quand vous y êtes, vous voulez jouer. C'est normal", a-t-il expliqué au Haillan des Girondins de Bordeaux à l'issue de l'entraînement matinal de mercredi.

Michy Batshuayi impatient d'entrer en action!

© BELGA

En clair il compte bien faire comprendre au sélectionneur Marc Wilmots qu'il se sent prêt à faire exploser la défense irlandaise, s'il lui en donne l'occasion samedi à Bordeaux. Batshuayi, après nonante minutes passées sur le banc lundi à Lyon lors du match d'ouverture du Groupe E perdu 0-2 contre l'Italie, attend maintenant l'ouverture de son compteur temps de jeu.

"Evidemment que je suis impatient d'entrer en action", avoue-t-il, "comme je suppose la grande majorité de tous les autres joueurs dans mon cas à cet Euro. Il faut montrer qu'on est prêt à répondre à l'attente si on a besoin de nous. Je m'entraîne donc le mieux possible parce que justement, je veux être fin prêt quand mon heure sonnera..."

Batshuayi, 22 ans, attaquant et buteur de l'Olympique de Marseille, compte 5 sélections en équipe nationale et a marqué deux buts. La plus récente titularisation date du dernier match de préparation contre la Norvège (3-2). Il ne s'attendait donc pas à voir Divock Origi remplacer Romelu Lukaku et lui être ainsi préféré pour tenter (vainement) de dynamiter le catenaccio qui a fait la force de toutes les squadra azzurri de l'hitoire. "Peut-être que j'aurais quand même pu apporter quelque chose", plaide-t-il. "Mais je ne sais pas répondre à votre question concernant Romelu (Lukaku). Est-il encore considéré comme notre attaquant numéro un après son échec de lundi, ou non ? Franchement je l'ignore complètement. Demandez au coach..."

L'ex-joueur du Standard a également observé le silence concernant son avenir en club. "Parce que je me concentre à 100 % sur cet Euro", s'est-il justifié.

Et au sujet de ce match contre l'Irlande ? "Je dirais attention à ne pas commettre la grosse boulette de sous-estimer cette équipe", répond-t-il. "C'est un bloc solide et bien organisé, croyez-moi...", conclut Batshuayi.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires