Michy Batshuayi élu joueur du mois d'octobre en France

20/11/15 à 21:21 - Mise à jour à 21:21

Source: Belga

Michy Batshuayi a reçu vendredi le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 d'octobre, indique vendredi l'UNFP, le le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France.

Michy Batshuayi élu joueur du mois d'octobre en France

Michy Batshuayi avec le maillot de l'OM. Une image encore trop rare. © BELGAIMAGE

Le Diable Rouge de l'Olympique de Marseille a reçu 43 % des voix. Il devance Serge Aurier (PSG/39%) et Benjamin Moukandjo (Lorient/18%).

Michy Batshuayi a joué 360 minutes avec l'OM en octobre. Il a inscrit 3 buts et délivré 1 assist. Il pointe au 3e rang du classement des buteurs de Ligue 1 avec 8 buts en 13 matches, derrière Benjamin Moukandjo et Zlatan Ibrahimovic, qui ont trouvé le chemin des filets à 9 reprises.

"Impliqué dans 80% des buts de son équipe en octobre, Michy Batshuayi a permis à l'OM de sortir la tête de l'eau après un début de saison délicat. Il est la pièce maîtresse de l'attaque phocéenne", explique l'UNFP sur le site des Trophées UNFP.

L'ancien Standardman a été rappelé en équipe nationale au début du mois. Il a inscrit le 3e but des Diables Rouges, qui ont battu l'Italie 3-1 en match amical vendredi dernier au Stade Roi Baudouin.

Michy Batshuayi succède à son coéquipier à l'OM Lassana Diarra, élu joueur du mois de septembre devant Hatem Ben Arfa (Nice) et Edinson Cavani (PSG).

Le joueur du mois en Ligue 1 et Ligue 2 est élu par les supporters.

Nos partenaires