© Daisuke Nakashima/AFLO

Messi reprend en partie l’entraînement

L’attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi, forfait avec la sélection argentine ces derniers jours à cause de douleurs musculaires, a repris partiellement l’entraînement avec son club jeudi, a annoncé le club catalan à l’approche d’un mois d’avril décisif.

Dans cette séance marquée par le retour des joueurs convoqués avec leurs équipes nationales, « Messi a effectué une partie de l’entraînement avec le groupe », a fait savoir le Barça sur son compte Twitter.

Messi, qui souffrait de gênes persistantes au niveau des ischio-jambiers, n’a participé à aucun des deux matches de l’Argentine, ni la victoire vendredi dernier contre l’Italie (2-0) ni la gifle subie contre l’Espagne mardi à Madrid (6-1).

Reste à savoir si l’Argentin pourra participer au choc prévu samedi à Séville pour la 30e journée du Championnat d’Espagne, alors que le FC Barcelone, solide leader du classement, a l’opportunité de se rapprocher du titre.

Mercredi, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde s’était dit « tranquille » au sujet de Messi. « Il a une certaine gêne mais on espère que ce n’est rien d’important », a dit le technicien.

Concernant Lucas Digne, en revanche, le diagnostic est plus sombre: le latéral français est rentré du rassemblement des Bleus avec une blessure musculaire à la cuisse gauche.

Il sera absent « environ trois semaines » selon le Barça, qui devrait être privé du défenseur pour les quarts de finale de Ligue des champions contre l’AS Rome (4 et 10 avril), voire peut-être pour la finale de Coupe du Roi le 21 avril contre Séville.

Contenu partenaire