Memphis Depay fasciné par son corps

26/06/15 à 11:52 - Mise à jour à 11:51

Source: Sportmagazine

Transféré du PSV à Manchester United pour environ 30 millions d'euros, le jeune néerlandais est un esthète sur le terrain mais également en-dehors.

Memphis Depay fasciné par son corps

Memphis Depay, ses tablettes et ses tatouages. © BELGAIMAGE

Sa passion du culturisme - y compris des tatouages comme succès sur la lèvre inférieure et dreamchaser sur son torse- lui ont déjà valu le surnom de Ronaldo néerlandais en Angleterre. Il travaille son corps tous les jours. Au PSV comme en équipe nationale, il demandait toujours des conseils aux préparateurs physiques.

Memphis Depay a toujours été fasciné par son corps, taillé par une combinaison réussie de gènes néerlandais et ghanéens. Il avait même installé un ring de boxe dans son penthouse à Eindhoven. A douze ans, quand il a quitté le Sparta pour le PSV, les entraîneurs ont découvert qu'il avait déjà un sixpack.

Durant ses jours de congé, il faisait 200 exercices de renforcement des abdominaux. Un jour, à Eindhoven, il a avalé un oeuf cru avant de faire de la musculation. Il avait lu quelque part que les boxeurs le faisaient car ça favorisait le développement musculaire.

Memphis a également pris l'initiative de consulter un diététicien, qu'il paie de sa poche pour lui conseiller l'alimentation la plus adéquate. Pas seulement pour briller sur les terrains de football mais aussi pour les contrats. Car ceux qui présentent bien gagnent plus.

Avant même que son contrat à United soit officiellement en ordre, à la mi-mai, il a pris l'avion pour Londres, pour une campagne publicitaire d'Under Armour, une marque à la mode. Les Américains cherchaient une jeune idole. Est-ce le premier d'une longue série de plantureux contrats ?

Par Peter T'Kint

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Memphis Depay dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires