Martinez pense apporter des changements face à l'Angleterre

23/06/18 à 18:29 - Mise à jour à 18:29

Source: Belga

Les Diables Rouges ne sont pas sortis indemnes du match contre la Tunisie samedi à Moscou (5-2). Romelu Lukaku, Eden Hazard et Dries Mertens sont sortis blessés, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez après la rencontre. Ils ont tous trois été remplacés après la mi-temps.

Martinez pense apporter des changements face à l'Angleterre

Roberto Martínez © BELGAIMAGE

"Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche", a expliqué Martinez. "Il a reçu un coup en fin de première mi-temps. Il a essayé de continuer à jouer mais il n'a pas pu. On en saura plus d'ici 48 heures. Dries est aussi touché à la cheville. Eden est touché au mollet".

Il faudra attendre pour en savoir plus concernant Lukaku et Mertens. Hazard ne se tracasse par contre pas trop. "J'ai déjà senti quelque chose en première période mais je pense que ce n'est rien de grave. Tout devrait être en ordre demain (dimanche)", rassure Eden Hazard.

Les Diables Rouges sont pratiquement assurés d'être en 8e de finale. Il faudra attendre le résultat d'Angleterre - Panama dimanche. Avec un nul, les Anglais ne seraient pas encore certains de passer. En cas de victoire anglaise dimanche, c'est la 1e place du groupe G que de disputeraient Diables et Three Lions jeudi à Kaliningrad.

Martinez a laissé entendre qu'il comptait apporter quelques changements face aux Anglais. "Si nous avions à chaque fois sept jours pour préparer une rencontre, j'alignerais tout le temps le même onze au coup d'envoi. Mais à la Coupe du monde il n'y a pas beaucoup de temps entre les matches. La réalité est que si nous sommes déjà qualifiés, les autres joueurs auront leur chance contre l'Angleterre. Il y a 23 joueurs dans le groupe. Il faut aussi tenir compte des blessures", dit le fédéral.

Nos partenaires