Maradona devient le président du Dinamo Brest

16/05/18 à 14:21 - Mise à jour à 14:20

Source: Afp

Diego Maradona a signé un contrat de trois ans comme président du club de football bélarusse du Dinamo Brest, a annoncé mercredi le club de première division.

Maradona devient le président du Dinamo Brest

Diego Maradona © ISOPIX

"Oui, Diego est avec nous!", lance le club sur son compte Twitter, confirmant des rumeurs qui ont circulé dans les médias pendant le weekend.

Maradona va superviser le "développement stratégique" du club après le du Mondial-2018 en Russie (14 juin - 15 juillet), selon la même source.

La légende argentine, vainqueur du Mondial-1986, a pour sa part publié sur Instagram une photographie de lui signant un contrat sur fond de drapeau bélarusse.

"Merci pour la confiance et pour avoir pensé à moi", a-t-il écrit en légende de cette photographie.

Le club, qui été racheté il y a trois ans par des nouveaux propriétaires bien décidés à briser le leadership du Dinamo Minsk et du BATE Borisov dans le pays, a aussi diffusé une photo de Maradona tenant le drapeau vert et rouge bélarusse.

"Est-ce que Maradona sera en mesure d'aider le football au Bélarus, et en particulier Brest? Je pense que la réponse est évidente", a déclaré une porte-parole du club, Olga Khijinova.

"Nous nous attendons à ce qu'il passe une grande partie de son temps à Brest", située près de la frontière polonaise, a-t-elle précisé, ajoutant que le club lui cherchait déjà un logement.

Maradona a quitté le mois dernier son poste d'entraîneur du club émirati de deuxième division Al-Fujairah.

Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national.

Nos partenaires