Manchester United punit le Club Bruges 0-4

27/08/15 à 06:55 - Mise à jour à 06:55

Source: Belga

Le Club Bruges a été sévèrement battu 0-4 par Manchester United, mercredi, en barrage retour de la Ligue des Champions et est reversé en Europa League. Wayne Rooney a réussi un triplé (20e, 49e et 57e) et Ander Herrera a inscrit le quatrième but (63e).

Manchester United punit le Club Bruges 0-4

Wayne Rooney © BELGA

Battu 3-1 à l'aller, le FC Bruges démarrait la rencontre à l'attaque dans l'espoir de refaire son retard de deux buts. De Sutter, pour son dernier match avec les Blauw Zwart avant de rejoindre Bursaspor, était le premier à se montrer dangereux. Sa volée était contrée par Shaw (6e).

Malheureusement pour les Brugeois, une occasion suffisait à Manchester United pour prendre les commandes. Depay, décisif à l'aller, effectuait un bon travail sur la gauche et trouvait Rooney dans la surface. Le capitaine des 'Red Devils' trompait Bolat d'une balle piquée (20e). C'est le 30e but en Ligue des Champions de Rooney, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets en compétitions officielles depuis le 4 avril dernier, contre Aston Villa. Les Brugeois se créaient trois belles occasions en fin de période: Romero repoussait un envoi de De Sutter (41e) puis une déviation de De fauw terminait à côté (42e). Enfin, Diaby, seul face à Romero, tardait trop avant de tirer, permettant au gardien de s'emparer du ballon (43e).

Dès la reprise, Depay profitait d'un ballon perdu par la défense brugeoise pour lancer Herrera, lequel servait Rooney, qui inscrivait son deuxième but de la soirée (0-2, 49e). Le capitaine mancunien réalisait le triplé à la 57e, après un bon travail de Mata (0-3). C'est le premier hat-trick de Rooney en Ligue des Champions depuis celui qu'il avait réalisé le 28 septembre 2004 contre Fenerbahçe (6-2). Lancé par Schweinsteiger, Ander Herrera s'en allait faire 0-4 à la 63e minute.

Les Brugeois jouaient de malchance lorsque la transversale repoussait l'envoi des 20 mètres de Vanaken (74e). À la 81e, 'Chicharito' Hernandez manquait un penalty, sifflé pour une main de Duarte. Manchester United fait ainsi son retour en Ligue des Champions après une année d'absence. Le Club Bruges disputera l'Europa League.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui concerne La Gantoise, est prévu jeudi (17h45) à Monaco. Celui de l'Europa League aura lieu vendredi (13h00).

En savoir plus sur:

Nos partenaires