© AFP

Manchester United ne dépense pas assez selon Mourinho

L’entraîneur Manchester United José Mourinho a estimé mardi que son club n’avait pas dépensé assez pour lutter avec son rival Manchester City pour le titre de Premier League en fin de saison.

« Ce n’est pas assez, ce n’est pas assez. Et les prix payés par les grands clubs sont différents », a expliqué le Portugais, interrogé sur les 320 millions d’euros dépensés en transferts depuis son arrivée à l’été 2016. « Les grands clubs historiques sont punis sur le marché des transferts, en raison de leur histoire. (…) Manchester City achète des latéraux aux prix des attaquants », a-t-il dit après le deuxième match nul consécutif de son équipe, contre Burnley à Old Trafford pour le compte de la 20e journée.

Cet été, Pep Guardiola a notamment attiré à « City » les latéraux Benjamin Mendy et Kyle Walker, tous deux recrutés pour environ 57 millions d’euros chacun, pour en faire les deux défenseurs les plus chers du monde.

« C’est une chose d’être un grand club et une autre d’être une grande équipe parmi les meilleures du monde », a dit le technicien, alors que son équipe a désormais douze points de retard sur ses voisins, qui se déplacent à Newcastle mercredi.

Contenu partenaire