Manchester United devra-t-il vendre des joueurs?

08/11/17 à 11:17 - Mise à jour à 11:25

José Mourinho, l'entraîneur de ManU, a dépensé 285 millions de livres selon The Sun en transferts, et ce en un peu plus d'un an.

Manchester United devra-t-il vendre des joueurs?

Luke Shaw © ISOPIX

Quand il a pris les rênes de Old Trafford, les dirigeants de ManU avaient donné à José Mourinho carte blanche pour investir massivement dans l'équipe. Des méga-contrats, tel celui de Paul Pogba, ont été signés dans l'espoir que The Special One amènerait le club au titre de Premier League, peut-on lire sur le site de The Sun. Mais malgré ces dépenses massives, Manchester United reste toujours huit points derrière Manchester City en Premier League, après avoir perdu, dimanche passé, le match contre Chelsea 1-0.

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, qui a amené ManU au coude-à-coude avec son éternel rival City, l'équipe de Old Trafford a trébuché ces derniers temps face aux autres clubs.

Alors que Mourinho ne semble plus être en mesure de mener Manchester United à un titre en Premier League, qui aurait été le premier depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il semblerait que le club cherche à reprendre le contrôle de ses dépenses. Et ses dirigeants veulent maintenant à faire rentrer de l'argent avant d'autoriser le moindre transfert entrant.

Luke Shaw pourrait bien être le premier à faire les frais de ce changement de politique, étant tombé en disgrâce aux yeux de Mourinho. Shaw avait signé un contrat, en 2014, pour 27 millions de livres : on parlait alors de lui comme un des meilleurs défenseurs en devenir, or il n'a pris part qu'à quatre match de Premier League en 12 mois...

(The Sun)

Nos partenaires