Manchester City surpris à domicile par la Juventus

15/09/15 à 23:11 - Mise à jour à 23:11

Source: Belga

Dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, quatre Belges étaient titulaires au sein de leur équipe respective. Les Citizens de Kompany, titulaire, et de De Bruyne se sont inclinés à domicile face à la Juventus Turin (1-2).

Manchester City surpris à domicile par la Juventus

© AFP

Denayer, qui a joué l'intégralité de la rencontre, n'a pu éviter la défaite de Galatasaray face à l'Atlético Madrid de Ferrera Carrasco blessé (0-2).

De son côté, Thorgan Hazard, également titulaire, s'est incliné 0-3 avec son club de Mönchengladbach sur la pelouse du FC Séville.

Enfin, le PSV a réalisé la sensation de la soirée en s'imposant face à Manchester United (2-1). Maxime Lestienne, titulaire pour le PSV et passeur décisif, a été remplacé à la 85e tandis que Marouane Fellaini est monté au jeu à la 74e pour MU.

A City, sans parvenir à faire la différence lors de la première mi-temps, les Citizens ont néanmoins ouvert la marque au retour des vestiaires. Sur corner, l'impact physique de Vincent Kompany a obligé Chiellini à mettre le ballon au fond de ses propres filets (57e, 1-0). Un avantage de courte durée pour les SkyBlues puisque Mandzukic a égalisé 13 minutes plus tard (70e,1-1). Une égalisation qui a contraint Pellegrini à faire monter au jeu Kevin De Bruyne dans la foulée (71e). Mais le Belge n'a pas eu l'effet escompté puisque les Italiens vont prendre définitivement l'avantage à la 81e grâce à une belle frappe enroulée de la part de Morata (81e, 1-2). Vincent Kompany a été remplacé par Otamendi à la 74e à la suite d'une douleur au mollet droit.

Jason Denayer a vécu une soirée plutôt compliquée lors du duel entre Galatasaray et l'Atlético Madrid. Menés de deux buts à la mi-temps grâce à un doublé du Français Antoine Griezmann (18e et 25e), les Turcs n'ont jamais réussi à rattraper leur retard lors du second acte.

Alors qu'ils avaient réussi à conserver le 0-0 à la mi-temps, les 'Fohlen' du Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard ont sombré en seconde période après la conversion de deux penalties. Le premier a été converti par Gameiro (47e, 1-0), tandis que le second a été inscrit par Banega (66e, 2-0). Yann Sommer a ensuite inscrit un but contre son camp pour sceller définitivement le score à 3-0 (84e). Thorgan Hazard a disputé la totalité de la rencontre du côté du Borussia.

Après l'ouverture du score de Manchester United via Memphis Depay (41e, 0-1), Maxime Lestienne s'est illustré en délivrant une passe décisive sur corner pour Moreno. Un but qui a permis aux Néerlandais de revenir rapidement au score juste avant la mi-temps (45+1,1-1). En seconde période, le PSV a pris l'avantage via Narsingh (62e, 2-1). Un avantage suffisant pour le PSV qui empoche ainsi les trois points. Maxime Lestienne a été remplacé à la 85e pour Locadia.

Nos partenaires