Manchester City: Kompany a repris l'entraînement en groupe

11/04/16 à 15:08 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

Le capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany a repris l'entraînement en groupe ce lundi à Manchester City, a fait savoir le club anglais sur son site internet www.mcfc.co.uk. Cela faisait près d'un mois qu'une blessure au mollet le bloquait à l'infirmerie.

Manchester City: Kompany a repris l'entraînement en groupe

© AFP

Il avait en effet dû quitter le terrain après seulement 7 minutes de jeu le 15 mars à l'Etihad Stadium, lors du match retour (0-0) des 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

Il s'agissait de sa 14e blessure depuis son arrivée en Premier League, en 2008. Il était de retour depuis à peine un mois après avoir été indisponible pendant six semaines à cause d'une autre blessure au mollet.

Kompany était notamment absent lors de la défaite, 2-1, de la Belgique en match amical contre le Portugal, le 29 mars à Leiria, puis au match-aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions mercredi passé au Paris Saint-Germain (2-2, dont un but de Kevin De Bruyne).

Il ne sera pas davantage au poste mardi au retour, a annoncé l'entraîneur chilien de City Manuel Pellegrini. "Il est insuffisamment remis et ne peut donc pas jouer", a-t-il en effet expliqué en conférence de presse.

La paire centrale des Citizens sera donc composée du Français Eliaquim Mangala (ex-Standard) et de l'Argentin Nicolas Otamendi, qui ne s'est pas entraîné lundi pour mieux soigner une entorse à une cheville. "Ce n'est rien de grave, il devrait jouer", a affirmé Pellegrini.

Le milieu de terrain Yaya Touré (ex-Beveren), absent à l'aller, sera également apte mardi. "Il se sent très bien", a du moins assuré le coach.

Dans le groupe mancunien ne figurent pas en revanche Raheem Sterling, blessé, ni Samir Nasri non qualifié pour la C1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires